• Accueil

    Hello les membres !

     

    Cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas posté de nouveauté sur "Réincarnations".

    Ce n'est pas que je me désintéresse de mon oeuvre (bien au contraire) mais quand on n'a rien à dire, on ne va pas poster juste pour le plaisir (surtout si on n'a rien de bien concrêt et intéressant à dire !)

    Enfin bref... Ce matin en consultant mes mails, j'ai reçu un courriel de Jelivremonhistoire qui m'a mis de bonne humeur (surtout que mon cours de 8h était annulé et que je me suis levée à 6h pour des prunes...).

     

    J'avoue aussi que le message m'a vraiment surpris car lorsque j'ai proposé mon oeuvre pour la première fois, il manquait de profondeur. J'ai donc pris en compte (et en note !) toutes les critiques, j'ai fait le point, un gros travail de réécriture (l'indigestion est venue juste après MDR), relecture et l'aboutissement final de mon oeuvre me rend fière au point de ne plus vouloir la modifier.

    Et là, l'équipe de Jelivremonhistoire m'annonce, je cite : "Le nombre de vos lecteurs et la qualité de votre ouvrage mais aussi le fait que vous ayez fait confiance à notre site nous poussent à vous proposer..."

    Personnellement, je trouve que 101 lecteurs ce n'est pas énorme (je l'ai quand même publié en décembre 2010 et je n'ai pas tellement de commentaires... Pourtant c'est important pour un auteur de connaitre les avis de ses lecteurs, ça lui permet d'évoluer ou de voir jusqu'où il peut pousser ses personnages à aller !). Mais en m'attardant sur les différents ouvrages du site, je me suis effectivement rendue que je suis bien devant (ou lien comme vous voulez) derrièreles autres xD (tout du moins pour la catégorie "fantastique", "science-fiction"... ou mon oeuvre est référencée)

    Bon... je ne vais pas m'attarder des heures sur le sujet et faire languir les choses plus longtemps ^^

     

    L'équipe de Jelivremonhistoire me propose une interview téléphonique à la fois sur moi et mon  ouvrage dans le cadre d'un partenariat avec Mosaïque FM, une radio locale qui couvre néanmoins pas moins de 150000 auditeurs. L’émission s’appelle : « Les partageurs d’émotions » et dure 20 minutes. 

    On me demande de fournir ma petite biographie (pour être petite, elle va l'être !! xD) et deux pages représentatives de mon ouvrage qui seront lues à l’antenne et permettront d’introduire les questions que l'on me posera par la suite. L’émission sera diffusée 2 fois. Le podcast de l’interview me sera envoyé et mis en ligne sur Jelivremonhistoire, sur ma page auteur.

     

    Je vais encore réfléchir à tout ça (je ne réalise toujours pas) car une interview, même téléphonique, ce n'est pas rien. Il faut apprendre les techniques, savoir bien parler et être capable de répondre d'une traite aux questions.... Ce n'est pas chose aisée, c'est sûr, mais je pense que c'est une autre chance de me faire connaitre. Ca peut me faire décoller ou du moins, amener plus de gens à s'intéresser à mon oeuvre (surtout que ce n'est que le premier tome). En plus c'est gratuit ^^


     

     

    Voilà ce que je voulais vous dire.

    Vos conseils et avis sont également les bienvenus. Dans le cas contraire, merci d'avoir lu cet article ♥

     

    Bisous ^^


  • Commentaires

    1
    Julouper mon bus
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 17:14
    MERCI DE PRÉVENIR ! Ça fait toujours plaisir... :D Sinon euh... It's fantastic ! Fais-le ! Fais-le ! Fais-le ! (Et envoie-moi l'émission, histoire que je l'entende :D)
      • Reincarnations Profil de Reincarnations
        Vendredi 27 Janvier 2012 à 22:08
        L'interview ne peut se faire que le jeudi matin mais j'ai des trous à ce moment là. Je vais les contacter de suite ! L'émission sera mise sur ma page auteure :)
    2
    Lundi 6 Août 2012 à 17:03
    Heu, je venais pour t'encourager à le faire, mais j'imagine que depuis Janvier tu seras passé à l'acte hihi!!! Pour ma part je débarque seulement dans ton univers, il me faudra sans doute encore un peu de temps pour me mettre à jour, j'espère que tu ne m'en voudras pas. Alors il ne me reste plus qu'à te demander, où en es-tu dans l'avancement de cette belle aventure???
    Je te souhaite une douce journée.
    Bisous
    Domi administratrice pour les Nuls (avec le temps j'espère que Domi suffira comme signature hihi!!!)
    Si tu viens sur mon blog http://dimdamdom59.over-blog.com tu pourras découvrir une catégorie intitulée "Des mots, une histoire de Olivia Billington. Olivia est une jeune écrivaine qui comme toi publie ses romans. J'ai eu le grand plaisir de la rencontrer lors d'une séance de dédicace à Bruxelles. Elle est charmante et très talentueuse. Depuis quelques temps elle nous propose un défi pour lequel il faut créer une histoire à partir de mots imposés. Pour moi ce genre d'exercice est un réel plaisir, cela m'aide à garder l'esprit en éveil à savoir que je ne suis plus une jeune première, ni une rombière je te rassure mdr!!!
      • Reincarnations Profil de Reincarnations
        Lundi 6 Août 2012 à 17:39
        Coucou Domi. En fait, je n'avais pas vu avant ton commentaire pour la pub sur l'annuaire des Nuls xD donc je ne l'ai fait que récemment (merci pour ton petit commentaire) Concernant l'avancement de mon oeuvre, je suis en train de faire annuler un contrat d'édition (c'est entre de bonne voie) que j'avais signé avant de me rendre compte de nombreuses incohérences et de les prévenir que je revenais sur ma décision le lendemain de mon envoi postale. Aucun délai de rétraction n'était indiqué pas plus que le prix (de vente ou de correction !). En parallèle, j'ai refait plusieurs envois dont j'attends les réponses. Pendant ce temps, je peaufine mes autres tomes, finalise les premiers et me consacre aussi à l'écrire d'une nouvelle pour un concours d'écriture organisé par ma région :) Merci pour le lien que tu m'as donné. Je vais aller voir ça avec grand plaisir et peut-être tenterai-je ma chance dans son concours. Je pense que ça peut être très sympa à faire :) Merci encore pour ta visite et tes gentils commentaires !
    3
    Lundi 6 Août 2012 à 18:09
    Heureuse que tu aies apprécié ce petit défi!!!
    Voici donc le lien de Olivia, quand tu iras la voir dis lui que tu viens de ma part.
    http://desirdhistoires.wordpress.com
    Elle reprend ses défis en septembre, là elle consacre ses vacances à ses enfants.
    En attendant Asphodèle reprend la relève avec un autre défi
    Je te donne également le lien :  http://leslecturesdasphodele.wordpress.com
    Voilà c'est toujours un plaisir pour moi de pouvoir partager des univers différents tel est le but de mon annuaire!!!
    Bisous
    Domi.
    Tu peux également me lire à l'adresse suivante : http://dimdamdom59.kazeo.com
    4
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 22:29
    Bonne année 2013 :)
    avec un peu d'avance
    5
    Samedi 16 Février 2013 à 13:27
    Je ne passe pas aussi souvent que je le voudrais, mais aujourd'hui c'est avec grand plaisir, en ce jour particulier, pour te souhaiter un joyeux anniversaire :)
    Beaucoup de bonheur pour toi
    Gibee
    6
    Heidi
    Mercredi 10 Avril 2013 à 07:14
    Bonjour ma Julie, le monde manque cruellement de partage, je le ressens très fort, belle journée remplie de bonnes choses pour toi, prends bien soin de toi, plein de doux bisous♥
    7
    Heidi
    Mardi 21 Mai 2013 à 10:31
    Bonjour ma Julie, merci pour tes gentils mots, la sirène c'était un essai pour toi, tu peux voir un peu mon degré de compétence ainsi;) Je souris, c'est pas encore ça, mais j'en veux, je teste et j'essaye, on verra bien hein;) Plein de doux bisous et belle journée à toi♥
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :