• Hello les membres !

     

    Cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas posté de nouveauté sur "Réincarnations".

    Ce n'est pas que je me désintéresse de mon oeuvre (bien au contraire) mais quand on n'a rien à dire, on ne va pas poster juste pour le plaisir (surtout si on n'a rien de bien concrêt et intéressant à dire !)

    Enfin bref... Ce matin en consultant mes mails, j'ai reçu un courriel de Jelivremonhistoire qui m'a mis de bonne humeur (surtout que mon cours de 8h était annulé et que je me suis levée à 6h pour des prunes...).

     

    J'avoue aussi que le message m'a vraiment surpris car lorsque j'ai proposé mon oeuvre pour la première fois, il manquait de profondeur. J'ai donc pris en compte (et en note !) toutes les critiques, j'ai fait le point, un gros travail de réécriture (l'indigestion est venue juste après MDR), relecture et l'aboutissement final de mon oeuvre me rend fière au point de ne plus vouloir la modifier.

    Et là, l'équipe de Jelivremonhistoire m'annonce, je cite : "Le nombre de vos lecteurs et la qualité de votre ouvrage mais aussi le fait que vous ayez fait confiance à notre site nous poussent à vous proposer..."

    Personnellement, je trouve que 101 lecteurs ce n'est pas énorme (je l'ai quand même publié en décembre 2010 et je n'ai pas tellement de commentaires... Pourtant c'est important pour un auteur de connaitre les avis de ses lecteurs, ça lui permet d'évoluer ou de voir jusqu'où il peut pousser ses personnages à aller !). Mais en m'attardant sur les différents ouvrages du site, je me suis effectivement rendue que je suis bien devant (ou lien comme vous voulez) derrièreles autres xD (tout du moins pour la catégorie "fantastique", "science-fiction"... ou mon oeuvre est référencée)

    Bon... je ne vais pas m'attarder des heures sur le sujet et faire languir les choses plus longtemps ^^

     

    L'équipe de Jelivremonhistoire me propose une interview téléphonique à la fois sur moi et mon  ouvrage dans le cadre d'un partenariat avec Mosaïque FM, une radio locale qui couvre néanmoins pas moins de 150000 auditeurs. L’émission s’appelle : « Les partageurs d’émotions » et dure 20 minutes. 

    On me demande de fournir ma petite biographie (pour être petite, elle va l'être !! xD) et deux pages représentatives de mon ouvrage qui seront lues à l’antenne et permettront d’introduire les questions que l'on me posera par la suite. L’émission sera diffusée 2 fois. Le podcast de l’interview me sera envoyé et mis en ligne sur Jelivremonhistoire, sur ma page auteur.

     

    Je vais encore réfléchir à tout ça (je ne réalise toujours pas) car une interview, même téléphonique, ce n'est pas rien. Il faut apprendre les techniques, savoir bien parler et être capable de répondre d'une traite aux questions.... Ce n'est pas chose aisée, c'est sûr, mais je pense que c'est une autre chance de me faire connaitre. Ca peut me faire décoller ou du moins, amener plus de gens à s'intéresser à mon oeuvre (surtout que ce n'est que le premier tome). En plus c'est gratuit ^^


     

     

    Voilà ce que je voulais vous dire.

    Vos conseils et avis sont également les bienvenus. Dans le cas contraire, merci d'avoir lu cet article ♥

     

    Bisous ^^


    9 commentaires

  • votre commentaire
  • Bienvenue sur mon blog !

    Bienvenue dans mon univers !

     

     

    A présent tu vas pouvoir te plonger dans ma série et découvrir un monde (in)connu et méconnu...

    Un monde où tout devient possible et réalisable ! Un monde où le surnaturel côtoie la banalité de la vie !

    Un monde où les héroïnes aspirent à une vie normale... sans succès... Un monde dans lequel elles devront tout donner et prendre de nombreux risques.

     

    Tu n'aimes pas les spoilers ? Moi non plus ! Rassure-toi donc, je suis protectrice de mon oeuvre. Je ne dévoilerais pas grand chose, les éléments importants ne seront pas visibles ! Par respect pour mon talent et parce que l'écriture occupe une grande partie de ma vie, j'avoue avoir longtemps hésité avant de créer ce blog. Trop de plagieurs... Un vol est si vite arrivé ! Et lorsque cela concerne votre rêve, votre plus grande passion ou encore le métier que vous espérez secrètement réaliser... Vous réfléchissez à deux fois avant de vous confier...

     

    Parce qu'un blog... C'est juste un blog ! Je ne suis pas là non plus pour dévoiler toute mon oeuvre et toute ma vie... Pour mieux me connaitre, il vous faudra cliquer sur la bonne rubrique mais je ne suis pas non plus du genre à me confier et à me donner de l'importance. Je suis juste moi ! Une fille un peu trop rêveuse... Une fille que l'on a trop souvent considérée comme utopique... Bref, je ne m'attarde pas sur le sujet.

     

    En tout cas, qui que tu sois, je te remercie du fond du coeur d'avoir rejoint mon blog. Les commentaires, bien sûr que c'est important mais le Livre d'Or et les connexions/visites journalières, ça l'est encore plus pour moi !

     

    Je fais de mon côté plusieurs efforts pour voir un jour mon rêve se réaliser : voir mon oeuvre enfin publiée ! Aussi je te tiendrais régulièrement informé(e) de l'avancement de mes projets.

    Et peut-être qu'un jour, j'aurai le plaisir de mieux te connaitre en face à face, d'auteure à lecteur :)


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique