• Du simple rêve au projet papier

    Comme je le disais un peu plus haut, cette "série" était à la base un rêve, un "roman" puisque je n'avais aucune suite (pour une fois dans mon rêve, j'avais le début, le milieu et la fin xD).

    Mais le thème était trop important (la différence, le respect, le bien et le mal...) pour que je passe à côté, c'est pourquoi j'ai préféré cette fois mettre de côté les romans et me concentrer sur une série.

    Sans doute allez-vous dire "2008 à 2011 ça fait un sacré bout de temps..." et vous avez raison. Mais comme je le dis (et je le pense surtout !) c'est important de prendre son temps et de trouver le bon moment, les bons éléments... Parfois l'inspiration vient, parfois non hélas, mais c'est comme ça... (C'est toujours l'inspiration qui nous emmène là où elle le veut, c'est pas nous !)

     

    Vis à vis de mon rêve initial, je ne savais qu'une seule chose : je garderai les deux filles (elles deviendraient ainsi des personnages principaux -girls power !!!!!!!-) et supprimerais l'histoire des "deux" garçons et du dédoublement de personnalité.

    Après, c'est sûr, durant toutes ces années mon projet a eu le temps de s'affiner ^^

    J'ai passé énormément de temps à tenter de trouver d'autres personnages principaux (je trouvais que toutes les deux... ça le faisait pas et cela pour diverses raisons -la première étant leurs différences !-) mais aussi à définir leur personnalité, leurs facultés, leur famille... Les tenues qu'elles porteraient... Les couleurs... Tout ce qui donne son importance ! Sans oublier le plus important : les prénoms et noms de famille !

    Là aussi je ne fonctionne pas au coup de tête ! De leur personnalité et histoire dépend leur prénom !

    Sans oublier qu'il m'a aussi fallu éplucher de nombreux sites et livres pour parfaire mes connaissances (faut quand même savoir de quoi je parle !), rédiger une longue liste des personnages -qui seraient les gentils, qui seraient les méchants-, trouver les titres des tomes, le nombre de saisons... Bref... un travail de longue haleine !

     

    Mais c'est important (et cela pas uniquement dans le domaine littéraire) de savoir où l'on va ! On ne peut pas se lancer à l'aveuglette, on a besoin d'un projet... de quelque chose de concrêt !

     

    Et ce sont les deux jeunes filles de mon rêve qui m'ont aidées à trouver le titre et la trame de mon histoire...

     

    Allez, j'arrête de m'attarder là-dessus, j'ai encore de nombreuses rubriques à compléter !

    Bonne lecture :)

     

    @ SKAL Productions (Julie)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :