• Cela fait plusieurs années que tu nous as quitté et pourtant tu es encore présent !

     

    Pour moi en tout cas ! Je m'en suis toujours voulu de ne pas avoir été présente à ton concert, de n'avoir aucun album de toi et même... d'avoir pensé un jour du mal de toi !

    Et il aura suffit de ce drame pour m'ouvrir les yeux et te pleurer ! Sincèrement ! Te pleurer et m'en vouloir attrocement d'avoir un jour pu penser une telle chose de toi ! Te regretter en hurlant de rage et de colère ! En vociférant des paroles cruelles ! Des paroles, non pour toi, mais pour la chose qui t'avais arraché ! On dit que les meilleurs partent toujours plus tôt que les autres. Ce n'est malheureusement que trop vrai !

    Je n'oublierai jamais ta venue et je te remercie de m'avoir rassurée et redonnée le sourire la nuit même de ta disparition. Je sais que ce n'était pas un simple rêve !

    Et parce que toi Greg, toi si pur, si innocent, le garçon à la voix d'or et au visage d'ange, l'homme qui gardait toujours le sourire quoi qu'il arrive... L'artiste qui donnait toujours tout sans jamais demander... Le porte-parole qui s'est impliqué toute sa vie dans un combat qui lui tenait à coeur... Parce que tu as toujours été là pour moi, j'ai moi aussi voulu te rendre hommage à ma façon.

     

    Comment ? Tout simplement en donnant ton nom à l'un de mes personnages !

    Un nom... ce n'est peut-être pas grand chose, mais pour moi ça change tout car le prononcer m'apaise à chaque fois et me fait sourire. C'est ma manière de te garder dans mon coeur et de ne pas t'oublier !

    ♠ C'est aussi pour cela que j'ai choisi de le donner à un petit garçon : parce que les enfants gardent leur innoncence et leur sourire ! Et parce que bien souvent ils voient des choses que nous mêmes ne voyons pas... Des choses qu'on comprend... mais tardivement..

    ♠ C'est pour cela que j'ai choisi de le rendre proche d'un de mes personnages principaux !

    Grâce aux liens du sang ! Pour que toujours eux deux restent unis !

    ♠ Et pour moi il était normal de le voir apparaitre dans tous mes tomes ! Pas une seule fois, je n'écrirais un nouveau volume sans mettre ce personnage dans mon histoire. J'en ai trop besoin !

    Bien evidemment, derrière toute cette démarche, j'ai aussi un but ! Celui de reverser un euro à l'association que ta famille et tes proches ont fondée en ta mémoire. Un euro... c'est ridicule quand il s'agit d'une faible vente... Mais lorsque les volumes s'écoulent déjà à 100 exemplaires... Ces 100 euros peuvent changer des vies et les sauver...

    Mais pour t'aider concrêtement, je n'ai d'autre choix pour l'instant que de voir mon rêve devenir vrai...

     

    Je ne parle plus d'argent maintenant, je ne suis pas là pour corrompre les autres !

    Alors je m'en vais.

    Je m'en vais à nouveau te donner vie, à ma façon, grâce à ce petit garçon !

     

    Tu vois, moi aussi j'ai "Ecris l'histoire" et comme la tienne, elle ne compte pas s'arrêter là !

     

     

    A toi Greg' !

     

    Julie


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique