• Les messages véhiculés

    Que ce soit dans l'Art en général, je pense qu'il est nécessaire de faire passer un message aux autres. Leur faire comprendre notre univers, ce qui nous touche...

    Parfois on se sent imcompris(e), on aimerait se lancer, répliquer quelque chose mais par crainte (d'ailleurs c'est peu débile !), on ne dit rien, on se tait ! Et puis au fil des années, lorsqu'on voit tout le chemin qu'on a parcouru jusque là, on se met parfois à regretter de ne pas avoir réagit comme ça plus tôt ! De ne pas avoir dit à la meilleure de la classe ce qu'on pensait d'elle, de ne pas avoir dit ses quatre vérités à sa voisine... Mais il est trop tard !

    C'est la raison pour laquelle (croyez-moi c'est une très bonne philosophie ^^), il ne faut jamais avoir de regret ou de remord ! Il faut profiter du moment présent pour faire ce qui nous plait parce qu'on ne sait jamais ce que demain nous réserve.

     

    Un très beau dicton explique d'ailleurs : "Hier est du passé, demain est un Mystère ! Mais Aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le Présent !" Ca veut dire ce que ça veut dire!!!

    J'ai également pu constater plusieurs choses : de nous jours, il est difficile de se faire entendre ! Si on n'a pas un porte parole, si on n'a pas des idées, des projets concrêts pour faire bouger les choses ou des personnes auxquelles se raccrocher... On n'y arrivera jamais.

    Bref, je ne m'éternise plus sur le sujet. Voici en tout cas les thèmes et messages que je souhaite faire passer (et qui apparaitront de toute façon !) dans mes ouvrages.

     

    1-> Le respect et la tolérance : tu ne possèdes pas le même avis que moi ? Pas de problème ! Je peux peut-être essayer de te faire comprendre ma motivation, mais quoi qu'il en soit, je n'ai pas le droit de te rejetter parce que ton avis ou ta condition de vie est différente de la mienne !

     

    2 -> La vie, c'est aussi accepter la différence et les compromis: tu es brune, je suis blonde. Tu aimes jouer, j'aime lire (non, je ne parle pas de la maison d'édition que tout le monde connait  xD). Ce n'est pas parce qu'on n'a pas les mêmes envies que l'on ne peut pas être ami(e) ! (D'ailleurs on vivrait tous seul(e)s au Monde s'il n'y avait pas notre "opposé"). On est peut être différents tous les deux, mais on se complète, on s'emboite ! Ensemble, rien n'est impossible ! Et n'oublie jamais : si j'accepte de t'aider ou de te rendre service, il faudra un jour me rendre la pareille car je ne dois pas être la seule à me "sacrifier".  

     

    3 -> Les animaux, il faut les aimer : Bien sûr l'argent ne fait pas le bonheur (... m'enfin, ça y contribue quand même !) mais cela ne doit pas te monter à la tête. Ne dépense pas tout en achat inutile, n'oublie jamais que les choses les plus simples sont les plus appréciées. Les animaux ont juste besoin d'amour et de se sentir protégés. C'est un engagement pour de longues années alors réfléchis-y à deux fois avant de te lancer dedans. Cela dit, on ne te demande pas de faire un refuge mais de prêter attention aux animaux qui t'entourent. Même le plus petit a besoin d'être soutenu. Observe le monde qui t'entoure et transforme le en véritable paradis pour tous ces compagnons qui nous entourent ! 

     

    4 -> Les apparences sont parfois trompeuses : fis-toi à ton instinct et non au "On dit, on raconte !". Apprend à connaitre les choses et les personnes avant de les juger. Car même la plus jeune personne pourrait un jour t'étonner.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :