• Présentation personnelle

    Coucou les blogueurs.

     

    Bon, j'avoue ne pas être fan des présentations (surtout via internet, c'est pas non plus mon journal intime !) mais pour une fois je vais faire abstraction de tout ça :)

     

    Je m'appelle Julie (je garde mon nom de famille pour moi ^^), je suis née en 1988 dans le Maine et Loire et j'habite actuellement en Mayenne.

    Je suis titulaire d'une licence en langues étrangères (anglais, espagnol, italien) car je souhaitais me tourner vers le domaine de la traduction littéraire de l'italien vers le français. Pour finir, je fais bien de la traduction, mais uniquement par plaisir et passion, non par métier ^^

    Ce qui est amusant, c'est que je parle bien mieux italien qu'anglais et espagnol réunis MDR

    J'ai également passé 2 ans à étudier dans une école touristique (guidage et animation, gestion d'évènementiels...)

    J'ai toujours trouvé dans les livres, un moyen de m'évader (et si ça peut donner aux plus jeunes l'envie de lire, c'est super !! :)) et j'avoue avoir eu un moment d'égarement dans ma vie.

    J'ai toujours voulu me diriger dans le domaine littéraire (donc choisir dès la fin du collège un BAC Littéraire) mais maleureusement pour moi le seul lycée du coin (à "l'époque", il n'était pas question pour moi d'aller à Paris, Marseille et autre -surtout quand on n'est pas majeur(e) !) était assez huppé et ne prenait que les meilleurs éléments (comment on se sent trop rejeté !). Et moi avec mon 12 général en 3è, je serai tombée à 10 c'est la raison pour laquelle mon professeur principal m'a vivement recommandé de viser moins haut et de m'inscrire... dans un lycée technique (super j'avais le choix entre suivre une filière commerciale, administrative ou médicale -_-", en gros tout ce que je n'aime pas ! ). Résultat, je me sentais perdue...

    Bon, outre la parenthèse du "j'ai eu un moment d'égarement dans ma vie" (d'ailleurs, je pense qu'on l'a tous eu à un moment donné), j'ai toujours voulu devenir écrivain (j'aime pas dire "écrivaine", c'est trop affreux). Là où certains préfèrent la peinture, le chant, la couture, le théâtre... moi c'est l'écriture...

    J'ai aussi appris à ne plus compter sur les autres (on n'est jamais mieux servi que par soi-même) car je me souviens une fois avoir voulu monter un projet théâtral avec une amie mais qui, malheureusement n'a jamais abouti et n'aboutira jamais ! Et comme je n'aime pas ne pas finir les choses, surtout quand elles me tiennent à coeur, je prends les rennes !

    Bref, l'écriture est une passion qui m'a pris depuis l'enfance. J'avoue avoir écrit dès l'âge de 9 ans, mais entre un livre écrit à cet âge là et d'autres 2-3 ans plus tard voire, dans le cas de "Réincarnations", plus de 10 ans après, on s'aperçoit très vite qu'on murit ! Les tournures de phrases sont plus fluides, l'univers est plus définit, bref... On a grandi et affiné son projet !

    Je sais cependant que vivre de sa plume n'est vraiment pas chose aisée et qu'on peut très bien "atteindre les étoiles" pour en redescendre quelques temps plus tard. Bref, il faut en vouloir et s'accrocher.

    Parallèlement je fais une réorientation dans les métiers du livre, en année spéciale spécialité bibliothèques, et cumule les intérims !

    La morale dans tout ça, c'est qu'il ne faut jamais baisser le bras et croire dur comme fer à nos rêves, mêmes les plus fous. Peu importe si cela prend un temps fou, tout devient possible dès lors qu'on y croit !

     

    Julie


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Septembre 2011 à 01:39
    j'espère que tu réaliseras tes rêves, mais tu as raison, fait gaffe aux plagieurs, ne dévoile pas trop, des personnes peuvent se montrer sans scrupule !
    2
    Heidi
    Mardi 21 Février 2012 à 14:26
    continues à croire en tes rêves c'est comme ça que tu peux les réaliser, je te le souhaite de tout mon coeur que ce soit publié, merci pour tes gentilles visites, doux bisous et belle après-midi;-♥
    3
    animes-mangas
    Mercredi 11 Avril 2012 à 23:41
    Salut!! Moi aussi je suis quelqu'un qui adore lire(si tu voyais ma bibliothèque XD) J'ai toujours desté lire quand j'étais petite mais j'ai commencé à aimer vers l'âge de 12 ans pendant un "moment d'égarement" comme tu le dit XD Mon premier livre... TWILGHT Je sais, je sais mais j'ai commencé à le lire quand les gans ne connaissaient pas encore donc s'était vraiment nouveau dans le temps(je suis pas si vieille j'ai que 18 ans). Comme toi je voulais étudier en littérature(2ieme option) mais pour le moment j'étudie en soins infirmiers alors on va voir se que ça donne XD Bonne chance!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :