• Mon premier tome étant achevé, je propose gratuitement un extrait de celui-ci d'une vingtaine de pages. Si l'extrait vous plait, il vous sera alors possible de l'aquérir pour 7€, néanmoins n'ayant pas d'éditeur à l'heure actuelle ni même de format livre, celui-ci vous sera envoyé en PDF.

     

    N'oubliez pas de me donner votre avis sur le site, qu'il soit positif ou négatif, car bien que je n'y retoucherai plus, cela m'aidera à améliorer et étoffer les prochains tomes :)

     

    Pour lire l'extrait de mon premier tome "La première Réincarnation", cliquez ici. (choisissez l'option "téléchargez et lisez l'ouvrage")

     

    Bonne lecture !


    2 commentaires
  • Coucou les blogueurs.

     

    Bon, j'avoue ne pas être fan des présentations (surtout via internet, c'est pas non plus mon journal intime !) mais pour une fois je vais faire abstraction de tout ça :)

     

    Je m'appelle Julie (je garde mon nom de famille pour moi ^^), je suis née en 1988 dans le Maine et Loire et j'habite actuellement en Mayenne.

    Je suis titulaire d'une licence en langues étrangères (anglais, espagnol, italien) car je souhaitais me tourner vers le domaine de la traduction littéraire de l'italien vers le français. Pour finir, je fais bien de la traduction, mais uniquement par plaisir et passion, non par métier ^^

    Ce qui est amusant, c'est que je parle bien mieux italien qu'anglais et espagnol réunis MDR

    J'ai également passé 2 ans à étudier dans une école touristique (guidage et animation, gestion d'évènementiels...)

    J'ai toujours trouvé dans les livres, un moyen de m'évader (et si ça peut donner aux plus jeunes l'envie de lire, c'est super !! :)) et j'avoue avoir eu un moment d'égarement dans ma vie.

    J'ai toujours voulu me diriger dans le domaine littéraire (donc choisir dès la fin du collège un BAC Littéraire) mais maleureusement pour moi le seul lycée du coin (à "l'époque", il n'était pas question pour moi d'aller à Paris, Marseille et autre -surtout quand on n'est pas majeur(e) !) était assez huppé et ne prenait que les meilleurs éléments (comment on se sent trop rejeté !). Et moi avec mon 12 général en 3è, je serai tombée à 10 c'est la raison pour laquelle mon professeur principal m'a vivement recommandé de viser moins haut et de m'inscrire... dans un lycée technique (super j'avais le choix entre suivre une filière commerciale, administrative ou médicale -_-", en gros tout ce que je n'aime pas ! ). Résultat, je me sentais perdue...

    Bon, outre la parenthèse du "j'ai eu un moment d'égarement dans ma vie" (d'ailleurs, je pense qu'on l'a tous eu à un moment donné), j'ai toujours voulu devenir écrivain (j'aime pas dire "écrivaine", c'est trop affreux). Là où certains préfèrent la peinture, le chant, la couture, le théâtre... moi c'est l'écriture...

    J'ai aussi appris à ne plus compter sur les autres (on n'est jamais mieux servi que par soi-même) car je me souviens une fois avoir voulu monter un projet théâtral avec une amie mais qui, malheureusement n'a jamais abouti et n'aboutira jamais ! Et comme je n'aime pas ne pas finir les choses, surtout quand elles me tiennent à coeur, je prends les rennes !

    Bref, l'écriture est une passion qui m'a pris depuis l'enfance. J'avoue avoir écrit dès l'âge de 9 ans, mais entre un livre écrit à cet âge là et d'autres 2-3 ans plus tard voire, dans le cas de "Réincarnations", plus de 10 ans après, on s'aperçoit très vite qu'on murit ! Les tournures de phrases sont plus fluides, l'univers est plus définit, bref... On a grandi et affiné son projet !

    Je sais cependant que vivre de sa plume n'est vraiment pas chose aisée et qu'on peut très bien "atteindre les étoiles" pour en redescendre quelques temps plus tard. Bref, il faut en vouloir et s'accrocher.

    Parallèlement je fais une réorientation dans les métiers du livre, en année spéciale spécialité bibliothèques, et cumule les intérims !

    La morale dans tout ça, c'est qu'il ne faut jamais baisser le bras et croire dur comme fer à nos rêves, mêmes les plus fous. Peu importe si cela prend un temps fou, tout devient possible dès lors qu'on y croit !

     

    Julie


    3 commentaires
  • Vous l'avez sans doute compris depuis bien longtemps, les facultés données aux héroïnes leur sont transmises par des Divinités.

    Je ne dirais pas lesquelles se retrouvent au coeur de l'histoire !

    Je veux juste connaitre vos avis. Quelle Divinité préférez-vous et pourquoi ? (jouez le jeu et ne choisissez qu'une seule réponse :))

     

    Bisous les blogueurs !

     

    @ SKAL Productions (Julie)


    votre commentaire
  • Vous aussi, vous avez toujours souhaité avoir un don magique ?

    C'est parfait !

    Et parce que mes personnages en possèdent plus d'un, je vous laisse ici le choix de me donner deux pouvoirs magiques que vous aimeriez posséder !

     

    Réfléchissez bien et dites nous pourquoi :)

     

       

     

    @ SKAL Productions (Julie)


    votre commentaire
  • Q= @SKAL Productions?

    R= Encore un bon moyen de protéger mon oeuvre: SKAL est en réalité la première lettre du prénom de mes personnages principaux. Leurs fiches sont d'ailleurs protégées donc n'essayez pas de les deviner, moi seule les connait ^^ (sauf si vous lisez mon oeuvre :))

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Q= Pourquoi avoir crée ce blog?

    R= Simplement pour faire connaitre ma série. Le bouche à oreille est une chose vitale et nécessaire de nos jours pour beaucoup de choses. Et puis c'est aussi mon rêve de voir un jour mon oeuvre éditée. Peut-être cela ne verra t-il jamais le jour? Peut-être y arriverais-je mais au prix de nombreuses années? En tout cas, je veux y croire!


    votre commentaire