•  

     

    On ne chôme pas ici.

    Comme je suis de très bonne humeur et parce que je me suis donnée comme objectif en début d'année de réussir avant 2013 à me faire éditer, j'ai voulu continuer mes recherches de maisons d'édition.

    Et c'est hier après-midi, en allant en ville que j'ai eu l'idée de scruter tous les livres de poche du magasin pour découvrir certaines éditions inconnues dont le nom m'accrocherait (la fille qui n'a que ça à faire xD).

    Après 2h passées dans la galerie marchande, me voilà donc revenue, tout sourire, avec une dizaine de nouveaux noms ^^

    Et cette après-midi, j'ai donc entrepris de leur poser un maximum de questions avant de leur soumettre mon manuscrit.

    Leurs réponses seront là l'occasion pour moi de tenter ma chance si les critères de sélection sont positifs mais aussi d'éditer l'article ci-dessous pour donner mon ressenti.

    Et n'oubliez pas : vos avis aussi sont les bienvenus :)

     

    Bisous à vous !


    2 commentaires

  •  

    Petite proposition à faire qui me brûle les lèvres et me démange sérieusement !

     

    Si je sais écrire, j'avoue en revanche être bien médiocre en dessin (pourtant Dieu sait que j'aimerai tellement pouvoir le faire !!)

    J'aimerai donc savoir si certain(e)s d'entre vous seraient intéressé(e)s pour illustrer certains de mes articles (présentant mes personnages ou une scène d'ouvrage). Pas besoin de lire un tome pour ça, j'expliquerai en quoi consiste le "coup de crayon".

     En échange de quoi, je réserve à chaque fois un article sur mon blog spécialement crée pour la ou les personnes qui auront donné une vie papier/couleur à mes personnages ainsi qu'un lien bien visible sur chaque article ou une telle illustration est visible.

    Pas de rémunération proprement dite, juste des échanges et une belle reconnaissance de ma part

    Alors si vous connaissez des personnes succeptibles d'être interessées (ou si vous l'êtes directement !), n'hésitez surtout pas à faire tourner autour de vous. Je pense que cela sera vraiment bénéfique aussi bien pour elle(e) que pour moi.

    Plein de bisous à vous et merci encore

     

    SKAL


    2 commentaires
  • Tag

    J'ai été taguée. Deux fois en plus ! Double succès dis donc, quel honneur ^^

    Bizarrement, si je n'aime pas les chaines, j'adore en revanche les tags (enfin les questions auxquelles on doit répondre xD). Bien souvent je les trouve trop intéressantes et je m'amuse bien ^^ -faut de tout pour faire un monde ^^-

    Par contre, pour ce qui est des "j'te tague mais tu tagues en retour, hein ^^", j'suis pas douée (oui oui, je l'avoue)

    Déjà que je ne sais pas à qui le faire, je ne sais même pas combien j'ai d'ami(e)s sur kazéo et de deux... je risquerais de taguer une ènième fois la même personne.

    Alors je vous préviens : vous là, hein, si vous vous arrêtez sur cette page... Vous êtes tagués !!!! HAHAHA *rire diabolique*

    Y'avait qu'à pas faire les p'tits curieux pour me lire xD. Par contre si vous l'avez déjà fait, vous êtes exonérés (d'impôt !) C'est plus simple ainsi. J'ai pas à me torturer l'esprit à choisir 22 personnes ou encore à aller sur les blogs des ami(e)s d'ami(e)s de mes ami(e)s  et à les saoûler avec ça :)

    Merci à Acrayearth et Silivren ♥

     

    (aucun lien avec mes persos mais je trouve cette dollz sublime . J'ai pas pu résister ♥♥)

    Je vais répondre avec un double plaisir à vos questions ^^ (et vous aurez droit à vos liens sur cet article :))

     

    1) Pourquoi avoir choisi Kazeo?

    Bonne question (Ca commence bien xD. J'aime pas les colles -et l'école aussi- !!). A la base, j'étais sur skyrock mais les fonctionnalités préhistoriques du site commençaient sérieusement à me gaver. Donnez-moi du "texte souligné", donnez-moi du "je centre mon article"... Voilà. Les nouveaux ajouts étaient... Whaouh ! La possibilité de mettre plusieurs images sur un seul article !!! Mais franchement on ne pouvait rêver mieux quoi ! Ca c'est la révolution, du grand changement ! Moi j'ai envie de dire "C'est trop la classe !". Et puis sur skyrock, j'avais toujours droit à des messages du style des chaines ou encore du "Salut, moi aussi j'ai ton âge et j'habite par chez toi. On peut faire connaissance ?" ou encore "Dis donc t'es trop mignonne beauté !" (Merci, merci ^^.). Bref, la mentalité m'a vite gavé. Du coup quand on m'a parlé de kazeo, même si j'ai hésité pendant un long moment, je me suis finalement laissée convaincre ^^. Et je dois dire que cette plateforme me plait ♥♥

    2) Pourquoi faire un blog sur ce thème bien particulier?

    Dans l'espoir de faire connaitre mon oeuvre. Je ne dis pas forcément "faire éditer" bien que j'en rêve et que c'est là mon but, mais déjà la faire connaitre à un maximum de personnes et la faire tourner ♥. Avoir des avis extérieurs. C'est important pour moi.

    3) Quelle est selon toi la plus belle chose qui existe au monde?

    Franchement... Tu me poses une colle là. Je dirais des surprises qui tombent à pic. Des mots qu'on te dit alors que tu te sens mal, des petites attentions... Parfois un simple regard ou le sourire d'un inconnu que je croise dans la rue suffit à me remonter le moral (même s'il ne me l'adresse pas MDR!)

    4) Quel est le prochain blog que tu visiteras?

    Le premier qui commentera cet article xD. Histoire de le remercier !

    5) Dessines-tu ou créés-tu des Fans Arts?

    Non merci ! J'adore dessiner mais je ne suis vraiment pas douée. L'échelle de la médiocrité m'irait très bien dans ce domaine xD. A part faire des maisons avec une cheminée, un bonhomme, de l'herbe, un escargot et un chat... J'vais pas aller loin MDR

    6) Que penses-tu des vieux trucs de Grands-Mères?

    J'adore tout simplement. C'est non seulement un moyen de transmettre aux générations mais ça permet aussi d'échanger, de faire des économies et de s'amuser ^^. J'adore les herboristeries. Les gens qui lui choisissent aux pharmacies... Je les adore ♥

    7) Es-tu Gourmande?

    Hum... Si je te dis que je craque devant une simple photo de nourriture, tu dis quoi ? ^^"

    8) Si tu pouvais en être un, quel animal serais-tu ?

    J'ai toujours voulu être un oiseau. D'ailleurs, dans la plupart de mes rêves, le pouvoir principal que je me donne, c'est celui de voler ou du me transformer en oiseau. Je trouve ça sublime. Je pense que ce n'est pas un hasard: tous les soirs, lorsque j'ai le moral au ras des paquerettes ou que je suis heureuse et que je dois cela à une personne en particulier, je souris et lève les yeux au ciel. Ca me permet de m'évader et d'oublier. Alors l'oiseau... je pense que c'est plus qu'un hasard ! ^^

    9) Es-tu plutôt légende et contes de fées ou gardes-tu les pieds sur terre?

    Mes profs et ma famille pensent que je suis utopique et qu'il serait bien que je redescende sur terre xD. Donc bon, j'ai très souvent la tête dans la lune xD (mon avatar en profil n'est pas non plus dû au hasard MDR)

    10) Crois-tu aux Fantômes, aux esprits frappeurs et à la réincarnation?

    Il fût un temps où je n'y croyais pas mais cette époque est révolue ! A présent, même si je ne crois que ce je vois, je suis plus ouverte et attentive aux situations qui relèvent du paranormal.

    11) Cela te tenterais de faire un Cosplay?

    Et comment ! Cela faisait longtemps que je voulais m'y remettre. Mais heuh... je crois qu'en fait tu avais déjà la réponse à cette question :)

    12) As-tu un petit surnom et si oui lequel? Sinon lequel aimerais-tu qu'on te donne?
     
    Oui, alors ça j'en ai à la pelle mais bon, aucun ne me convient vraiment. Mais l'avantage c'est que chacun de mes amis m'appelle différemment alors je sais d'office à qui j'ai affaire quand j'entends une voix que je connais ^^. Genre "July" / "Tchou-Tchou-ly" (il me fait bien rire celui-là MDR)/ "Prupru"/ "Prunel" / "Ju'"/ "Jolala" (avec la jota espagnole SVP !) /"Stellinouchette" et j'en passe. Je n'ai pas vraiment de surnom à imposer, j'aime qu'il vienne du coeur et que chaque personne choisisse celui qui lui plait le plus. Concernant mon oeuvre et mon blog, "Skal" me plairait assez,  je l'avoue ♥
         
    13.) Quel est ton parfum?
     
    Je ne suis pas vraiment parfum mais j'aime les fruits. En ce moment je suis "Kiwi" et "Framboise" de chez Yves Rocher. Sentir une odeur sucrée à côté de vous ça fait toujours plaisir et ça vous met l'eau à la bouche :)
        
    14) La chose pour laquelle tu pourrais mourir?
     
    Je suis quelqu'un d'assez spontannée donc je suis tout simplement incapable de répondre à cette question. Si j'étais en ville avec une amie et qu'une voiture déboule, je serais capable de la pousser à terre et me faire culbuter à sa place. Pas sûre que je meurs mais après tout dépend de la situation.... Donc voilà, encore une fois, tu m'as posé une colle ^^
     
    15) Ton film culte, celui que tu pourrais regarder des dizaines de fois?
     
    Ce n'est pas la trilogie du Seigneur des Anneaux contrairement à toi mais le point commun c'est que je suis moi aussi accro à une trilogie, en l'occurrence celle des "Retour vers le Futur" ♥. Je la trouve tellement bien faite pour l'époque ♥. Trop fan ♥  
     
    16) Quel est ton plat préféré?
     
    Ce n'est pas un plat mais une glace. Les haggen-daz à la vanille et noix de pécan. C'est cher mais qu'est ce que c'est bon ces horreurs ! 
     
    17) La chose que tu voudrais réaliser en 2012?
     
    Heuh... La grande rêveuse que je suis peut dire "Voir ses ouvrages édités ?" ^^"
     
    18) Ta plus grande qualité et ton plus grand défaut.
     
    Jolala (accent espagnol SVP !)... J'ai deux défauts que je ne peux pas dissocier (ils sont aussi chiants l'un que l'autre ^^) qui sont 'l'entêtement" et "l'impatience". Je suis capable de remettre tous les articles en rayon s'il y a une queue monstre en tête et revenir le lendemain ^^. Quant à mes qualités... C'est dur d'en donner mais je pense l'avoir trouvée :). Je dirais la "Cool attitude", le fait de voir le bon côté des choses à chaque occasion :). "No stress man, tout va bien dans le meilleur des mondes! xD"
         
    19) Si tu devais écrire un livre quel en serait le titre?
     
    "Réincarnations", la réponse est déjà dans ta question en fait ^^. Mais j'avoue que les autres ouvrages que j'ai fait me plaise. Les titres sont... chouettes ^^
     
    20) L'activité que tu préfères faire?
     
    Lire et écrire (je sais, certains disent que c'est "vieu jeu" mais moi j'adore ^^). La couture me plait aussi, j'y ai repris goût ♥ 
     
    21) Possèdes-tu un porte bonheur?
     
    Non. Entre nous, je ne sais pas ce qui pourrait me porter chance :). Et puis bizarrement, je ne crois pas au pouvoir des grigris et autres porte-bonheurs. Ce sont des babioles rien de plus. Tout est dans le mental ! Si tu es persuadée d'une chose, c'est à toi que tu le dois, pas à un gadget !
     
    22) Que vas-tu faire après avoir fait ce tag?
     
    Regarder "Les 30 histoires les plus mystérieuses sur TF1" ^^
     
    Merci à vous deux les filles, ça m'a fait vraiment plaisir de répondre à vos questions ♥
    Voici vos liens, vous les avez mérités :)
     
     
    Pour les prochain(e)s, ceux qui viendront me lire et qui seront automatiquement tagués (et oui !), voici mes questions :
     
    1- Quelle est la première chose que tu fais en te levant le matin?
    2- As-tu un animal de compagnie ?
    3- Ta plus grande peur?
    4-Ta passion ?
    5- Que souhaites-tu faire plus tard ?
    6- Ton prénom favori?
    7- Une chose dont tu as horreur ?
    8- Es-tu du genre à réfléchir 3 plombes avant de te décider ou à foncer tête baissée ?
    9- Ta journée de rêve?
    10- Une chose que tu emmènerais sur une île déserte?
    11- Ton Disney favori?

    5 commentaires
  • Hello les membres !

     

    Cela fait un bon bout de temps que je n'ai pas posté de nouveauté sur "Réincarnations".

    Ce n'est pas que je me désintéresse de mon oeuvre (bien au contraire) mais quand on n'a rien à dire, on ne va pas poster juste pour le plaisir (surtout si on n'a rien de bien concrêt et intéressant à dire !)

    Enfin bref... Ce matin en consultant mes mails, j'ai reçu un courriel de Jelivremonhistoire qui m'a mis de bonne humeur (surtout que mon cours de 8h était annulé et que je me suis levée à 6h pour des prunes...).

     

    J'avoue aussi que le message m'a vraiment surpris car lorsque j'ai proposé mon oeuvre pour la première fois, il manquait de profondeur. J'ai donc pris en compte (et en note !) toutes les critiques, j'ai fait le point, un gros travail de réécriture (l'indigestion est venue juste après MDR), relecture et l'aboutissement final de mon oeuvre me rend fière au point de ne plus vouloir la modifier.

    Et là, l'équipe de Jelivremonhistoire m'annonce, je cite : "Le nombre de vos lecteurs et la qualité de votre ouvrage mais aussi le fait que vous ayez fait confiance à notre site nous poussent à vous proposer..."

    Personnellement, je trouve que 101 lecteurs ce n'est pas énorme (je l'ai quand même publié en décembre 2010 et je n'ai pas tellement de commentaires... Pourtant c'est important pour un auteur de connaitre les avis de ses lecteurs, ça lui permet d'évoluer ou de voir jusqu'où il peut pousser ses personnages à aller !). Mais en m'attardant sur les différents ouvrages du site, je me suis effectivement rendue que je suis bien devant (ou lien comme vous voulez) derrièreles autres xD (tout du moins pour la catégorie "fantastique", "science-fiction"... ou mon oeuvre est référencée)

    Bon... je ne vais pas m'attarder des heures sur le sujet et faire languir les choses plus longtemps ^^

     

    L'équipe de Jelivremonhistoire me propose une interview téléphonique à la fois sur moi et mon  ouvrage dans le cadre d'un partenariat avec Mosaïque FM, une radio locale qui couvre néanmoins pas moins de 150000 auditeurs. L’émission s’appelle : « Les partageurs d’émotions » et dure 20 minutes. 

    On me demande de fournir ma petite biographie (pour être petite, elle va l'être !! xD) et deux pages représentatives de mon ouvrage qui seront lues à l’antenne et permettront d’introduire les questions que l'on me posera par la suite. L’émission sera diffusée 2 fois. Le podcast de l’interview me sera envoyé et mis en ligne sur Jelivremonhistoire, sur ma page auteur.

     

    Je vais encore réfléchir à tout ça (je ne réalise toujours pas) car une interview, même téléphonique, ce n'est pas rien. Il faut apprendre les techniques, savoir bien parler et être capable de répondre d'une traite aux questions.... Ce n'est pas chose aisée, c'est sûr, mais je pense que c'est une autre chance de me faire connaitre. Ca peut me faire décoller ou du moins, amener plus de gens à s'intéresser à mon oeuvre (surtout que ce n'est que le premier tome). En plus c'est gratuit ^^


     

     

    Voilà ce que je voulais vous dire.

    Vos conseils et avis sont également les bienvenus. Dans le cas contraire, merci d'avoir lu cet article ♥

     

    Bisous ^^


    9 commentaires

  • votre commentaire