• Comme je le disais un peu plus haut, cette "série" était à la base un rêve, un "roman" puisque je n'avais aucune suite (pour une fois dans mon rêve, j'avais le début, le milieu et la fin xD).

    Mais le thème était trop important (la différence, le respect, le bien et le mal...) pour que je passe à côté, c'est pourquoi j'ai préféré cette fois mettre de côté les romans et me concentrer sur une série.

    Sans doute allez-vous dire "2008 à 2011 ça fait un sacré bout de temps..." et vous avez raison. Mais comme je le dis (et je le pense surtout !) c'est important de prendre son temps et de trouver le bon moment, les bons éléments... Parfois l'inspiration vient, parfois non hélas, mais c'est comme ça... (C'est toujours l'inspiration qui nous emmène là où elle le veut, c'est pas nous !)

     

    Vis à vis de mon rêve initial, je ne savais qu'une seule chose : je garderai les deux filles (elles deviendraient ainsi des personnages principaux -girls power !!!!!!!-) et supprimerais l'histoire des "deux" garçons et du dédoublement de personnalité.

    Après, c'est sûr, durant toutes ces années mon projet a eu le temps de s'affiner ^^

    J'ai passé énormément de temps à tenter de trouver d'autres personnages principaux (je trouvais que toutes les deux... ça le faisait pas et cela pour diverses raisons -la première étant leurs différences !-) mais aussi à définir leur personnalité, leurs facultés, leur famille... Les tenues qu'elles porteraient... Les couleurs... Tout ce qui donne son importance ! Sans oublier le plus important : les prénoms et noms de famille !

    Là aussi je ne fonctionne pas au coup de tête ! De leur personnalité et histoire dépend leur prénom !

    Sans oublier qu'il m'a aussi fallu éplucher de nombreux sites et livres pour parfaire mes connaissances (faut quand même savoir de quoi je parle !), rédiger une longue liste des personnages -qui seraient les gentils, qui seraient les méchants-, trouver les titres des tomes, le nombre de saisons... Bref... un travail de longue haleine !

     

    Mais c'est important (et cela pas uniquement dans le domaine littéraire) de savoir où l'on va ! On ne peut pas se lancer à l'aveuglette, on a besoin d'un projet... de quelque chose de concrêt !

     

    Et ce sont les deux jeunes filles de mon rêve qui m'ont aidées à trouver le titre et la trame de mon histoire...

     

    Allez, j'arrête de m'attarder là-dessus, j'ai encore de nombreuses rubriques à compléter !

    Bonne lecture :)

     

    @ SKAL Productions (Julie)


    votre commentaire
  • "Réincarnations", c'est tout simple.

    C'est en réalité un rêve que j'ai fait en 2008 et qui n'avait rien à voir (mais absolument rien du tout !!) avec le devenu actuel.

    Mais il m'a tellement marqué que j'ai décidé de le transformer et de lui "donner vie", une vie papier !

    Mon rêve, c'était ça :

     

    "Il était une fois deux jeunes filles que tout opposait. Bien qu'étudiantes dans la même université, elles n'avaient pas les mêmes aspirations, ni les mêmes rêves... Encore moins les mêmes envies.

    Là où une voulait sortir faire du lèche-vitrine, l'autre préférait lire ou passer du temps en famille.

    Pourtant leurs destins les poussa à se rencontrer mais surtout... A combattre ensemble !

    Là encore, leurs différences se voyaient : l'une pouvait voler, l'autre non !

    L'une savait manier comme personne les poignards et couteaux tandis que l'autre préférait esquiver les coups et frapper à distance ! Mêmes leurs tenues n'avaient rien en commun... Une de ces jeunes filles baignait de pureté dans une tenue blanche scintillante éblouissante alors que l'autre laissait ressortir toute sa rage et sa colère dans un ensemble noir charbon !

    Très bientôt, les deux partenaires rencontrèrent deux frères, deux jumeaux. Bien évidemment, le Destin (à supposer qu'il existe !) frappa puisque toutes les deux tombèrent sous le charme des jeunes hommes. Mais là encore rien n'allait ! Un couple vivait une relation platonique, sans dispute, basé sur la confiance tandis que l'autre ne pouvait se supporter !

    Petit à petit, le plus "mauvais" des frères préféra prendre ses distances avec sa dulcinée et se mit à la voir de moins en moins souvent, au grand regret de cette dernière qui sombra dans une solitude sans précédent !

    Et bientôt l'horrible vérité éclata ! Les deux frères... n'existaient pas ! Ce n'était qu'un dédoublement de personnalité ! Le même garçon pour les deux filles qui n'avait fait que séparer ses deux côtés ! A présent le temps était venu pour les deux étudiantes de retrouver le mauvais côté et de recoller les morceaux avant que tout ne disparaisse...

     

    Une chose était sûre : la vie d'une des jeunes filles serait changée à jamais car au contraire de l'autre, son petit-ami ne reviendrait plus ! Mais qui des deux était concernée ?"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique